mardi 10 juin 2014

Mona Lisa...

...ou la 3è guerre mondiale... Non non je n'exagère pas du tout... Bon peut-être un peu (vraiment un tout petit peu ;-) ) mais je vous assure que rien que le fait de VOULOIR atteindre la Joconde est déjà une bataille en soi... Alors le faire en pratique vous imaginez...
Il m'a fallu un bon 20 minutes pour réussir à m'approcher suffisamment près de la Joconde pour la voir et la prendre en photo... Et ça en jouant des coudes et des bras... Lorsque je suis sortie de la bataille, j'étais en nage, décoiffée et j'avais des bleus partout (qui ne sont apparus que plus tard bien sûr mais qui sont dû à cette foule j'en suis certaine...)
Et toute cette lutte pour quoi? Un petit tableau de rien du tout et beaucoup trop loin pour qu'on puisse apprécier le travail du peintre... La photo que je vous poste a été prise avec mon zoom au max (pas très puissant sur mon objectif 18-25mm je vous l'accorde mais tout de même!). Je vous avoue être un peu déçu au vu de la bataille pour y accéder mais bon, il faut l'avoir vu au moins une fois dans sa vie... Et voilà qui est fait pour moi :-)
Passez un bon après-midi, à bientôt!




2 commentaires: