jeudi 19 juin 2014

L'art africain

Aujourd'hui, on passe à l'art africain (toujours au Louvre).

J'ai trouvé que cette exposition était très graphique, et moi, j'adore tout ce qui est graphique. Et aussi tout ce qui est abstrait. J'ai toujours été attirée par tout ce qui laissait de la place à l'interprétation ou à l'imagination.  et je trouve ça cool, vous voyez? Non? C'est pas grave ;-) 

Bref. Dans ce département du musée, il y a beaucoup de statue avec des formes et des visages très variés. Tantôt on trouve des statues consacrées à la fertilité avec des formes assez rondes.




 Tantôt on voit un guerrier ayant des formes plutôt carré, assez agressives. Comme celui-ci par exemple.


 Et il y a aussi ces statues ou objets dont on ne sait pas ce que ça représente mais qui sont très esthétiques et graphiques (oui j'aime beaucoup ce mot, vous l'aurez compris ;-) )


Tout ça m'a donné envie de jouer un peu avec l'une des photos que j'ai prise et j'ai deux résultats possibles : une version en couleur et une version en noir et blanc. Laquelle préférez-vous?



Vous avez, bien sûr, remarqué que je n'ai pas présenté l'article comme d'habitude. Vous préférez cette façon de faire ou l'habituelle? (décidément je vous sollicite beaucoup aujourd'hui)

À vos claviers, j'attends vos commentaires! :-D 

P.S : vous êtes plusieurs à m'avoir demandé comment s'abonner à mon blog. Pour pouvoir s'abonner, il faut cliquer sur le premier icon tout en haut de la page



2 commentaires:

  1. Tout en courbes et la chaleur du bois
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer