lundi 16 juin 2014

L'Egypte antique

Me revoici avec un nouvel article consacré à ma virée au Louvre de Paris.

Cette fois-ci le thème sera l'Egypte antique et ses malédictions surprises. J'aurais dû le publier plus tôt (surtout que j'ai une semaine et demi de vacance depuis mercredi dernier) mais j'ai été malade et me remet seulement de cette maudite gastro puissance dix...

Si on est superstitieux, on pensera que je suis tombé malade parce que j'ai osé retouché la momie, mais bon, je préfère me dire que c'est le hasard... (j'ai pas envie de vivre dans la peur d'une possible vengeance d'un ancien pharaon, roi ou autre esprit vengeur ;-) )

Bref, fini de plaisanter. Que dire de ce département? C'est de loin l'un de mes préférés (forcément puisque l'Egypte ancienne est aussi une de mes périodes préférées), on y apprend énormément de choses sur les différents rituels et croyances qui composent cette culture, mais également sur le quotidien du peuple. Il y avait même une reconstitution d'une pièce à vivre avec un siège, table etc...

Je pourrais m'étaler sur la question mais ça ferait un article de trois pages, il vaut donc mieux éviter lol.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce département du Louvre, on y a passé beaucoup de temps à observer tout ces petits objets du quotidien en imaginant leur fonction etc...

Il y a quand même une chose que j'ai remarqué : les égyptiens étaient vraiment petits!! Je savais qu'ils étaient moins grand que nous maintenant mais quand même! Malheureusement, je n'ai de comparaison à vous donner en image...

Bon, je vous laisse avec ces images, un autre article viendra compléter celui-ci, je ne peux pas mettre toutes les photos sur celui-ci.

Bonne journée!






Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Un très bon choix de photographies ... je suppose que tu en as pris des dizaines et que ce fut cruel de sélectionner
    Celles ci sont superbes
    Bon lundi

    RépondreSupprimer