dimanche 3 août 2014

Petite virée à Paris

Et voilà... Les vacances sont malheureusement passées trop vites et me voici de retour avec un nouvel article consacré à mon excursion de trois jours dans notre chère capitale.

Et que dire? J'ai A-DO-RÉ! Je n'avais jamais vraiment visité Paris avant (honte à moi je sais... ><) et avec le temps et ce qu'on m'en avais dit, je redoutais un peu ce petit voyage mais tout s'est très bien passé et j'ai hâte de pouvoir y retourner!

Je ne suis, bien sûr, pas partie seule et nous avions tout programmé avec mon amie. Aussi, à peine arrivée à la gare du nord, nous sommes allées déposer nos affaires à l'hôtel et avons pris la route direction la tour Eiffel.

1h d'attente dans le froid et la pluie, au deuxième étage, pas de soucis la vue est vraiment belle mais une fois au sommet, on ne voit plus rien... Pour le coup on était déçues d'avoir payé 15 euros pour visiter le sommet et ne rien voir... La faute à la météo bien sûr, on a pas eu de chance sur ce coup là.

Le temps de redescendre, des danseurs s'étaient installés au pied de la tour Eiffel et improvisaient un spectacle de danse de rue.

En plus de la tour Eiffel, nous avons fait tout les classiques, à savoir les champs élysées, l'Arc de triomphe, Notre Dame de Paris et la butte de montmartre.

La cathédrale Notre Dame de Paris était vraiment magnifique, dommage qu'on ai pas pu monter au sommet...  Cela dit, on a aussi une très belle vue de Paris au quartier montmartre.

Ce quartier a une ambiance particulière par rapport au reste de la ville. On y trouve beaucoup d'artistes en tout genre, peintres, chanteur, etc... C'est un quartier vraiment vivant que je vous conseille vivement de visiter si vous êtes de passage à Paris :-)

Non, vraiment, je suis tombé amoureuse de Paris. Vraiment vraiment. Et puis, pas mal de choses censées être inévitable lorsqu'on s'y rend se sont avérées ne pas être systématique. Par exemple, on a pas été accosté par les vendeurs de souvenirs au pied de la tour Eiffel (pourtant ils étaient nombreux!) et j'ai été étonnée de voir à quelle point la circulation pouvait être fluide dans la capitale. En tout cas, durant mes trois jours, je n'ai pas vu un seul vrai bouchon...

Ah et j'allais oublier, on a aussi croisé un tyrannosaure à l'embarcadère des bateaux-mouches... Si si, je vous promet, voyez par vous-même :

C'est tout pour aujourd'hui, je vous retrouve bientôt pour la suite de mes vacances aux alentours de Tours cette fois-ci ;-)

1. Bonsoir,
    Ah tu me fais plaisir en disant que tu adores Paris ! j'y suis née et j'y habite depuis 55 ans ! c'est vrai que j'en ai vu des changements, mais elle est toujours aussi jolie notre ville lumière.
    Tes photos sont superbes, surtout celle de la tour Eiffel.
    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

1. merci, ça me fait plaisir que mes photos te plaise :-)

2. Hé hé ^^ Eric et moi ne sommes pas montés au sommet de la Tour Eiffel, on ne trouvait pas ça assez intéressant et il y avait beaucoup de monde !

J'aime bien la première photo et celle du guitariste en noir et blanc. Montmartre est effectivement super pour son ambiance, y a juste les peintres qui sont un poil trop insistants pour nous tirer le portrait. Et les vendeurs de bracelets faits main n'hésitent pas à te choper par le poignet. J'ai failli en cogner un...

1. perso j'ai pas eu ce problème, personne ne nous a accosté à Montmartre

3. J'adore Panam aussi. Je la connais assez bien mais jamais je ne suis montée à la Tour Eiffel
    Pour voir la ville de haut, j'aime le Sacré Coeur
    Très belles photos
    Bonne soirée

4. Je vis tout près de Paris et je n'y vais presque jamais...ça m'manque un peu la :)